Hotel Paca
Publié le 26 Avril 2022 à 14h40 - 144 clics

Pourquoi prendre une location de mobil-home en Provence-Alpes-Côte-d’Azur est-il dans l’air du temps ?

La région compte de nombreuses destinations de vacances qui font rêver. On y trouve plusieurs campings proposant des services et équipements de qualité mais aussi des activités et animations pour petits et grands ainsi que des hébergements haut de gamme.

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est parfaite pour renouer avec la nature et prendre un grand bol d’air frais

Le séjour dans  cette magnifique région est l’occasion de découvrir toute une mosaïque de paysages d’une beauté exceptionnelle. Le territoire compte huit parcs naturels régionaux, dont ceux des Alpilles, de Camargue, des Préalpes d’Azur ou de Sainte-Baume. S’y ajoutent quatre parcs nationaux, ceux des Calanques dans les Bouches-du-Rhône, de Port-Cros dans le Var, du Mercantour à cheval sur les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence ou encore des Ecrins à cheval sur les Hautes-Alpes et l’Isère. On peut aussi mentionner les réserves de biosphères ainsi que les nombreuses réserves naturelles régionales ou nationales. Si les différents campings s’apprécient pour leur proximité avec ces lieux touristiques incontournables, ils se font également un nom grâce à la qualité de leurs prestations notamment en termes de location vacances mobil home Provence Alpes Cote d Azur.

La région compte de nombreuses locations de mobil-home de luxe

Dans les Alpes-Maritimes comme dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Var, les plus beaux campings proposent des vacances ressourçantes au plus proche de nature. Les hôtels de plein air proposent une foule d’activités et animations pour tous les âges, mais aussi des services de qualité, de la connexion Wifi au restaurant et au bar en passant par l’épicerie, le service courrier, le point d’infos touristiques ou la location de divers matériel comme les barbecues, les réfrigérateurs, les draps et serviettes de toilette ou les accessoires pour bébés. Les campeurs ont en outre accès à de nombreuses infrastructures de qualité : piscines chauffées, espace bien-être, espace laverie, aire de jeux pour enfants, terrains de basket, de volley ou de pétanque, court de tennis… Ils sont par ailleurs le choix parmi plusieurs options de location vacances mobil home Provence Alpes Cote d Azur, avec notamment des mobil-homes pour quatre à six ou huit personnes, comportant deux ou trois chambres, parfois, plus, mais aussi une pièce de vie confortable avec banquette et TV, une cuisine toute équipée (réfrigérateur, micro-ondes, plaque de cuisson…), une ou deux salles de bains avec douche et lavabo, des toilettes indépendantes, une terrasse avec salon de jardin…

Camper est une activité appréciée de tous

Séjourner en camping permet ainsi de profiter du confort d’une location vacances mobil-home Provence-Alpes-Côte-d’Azur. L’occasion est également parfaite pour profiter d’agréables moments en famille ou entre amis, par exemple autour d’un repas ou d’un verre dans le restaurant du camping, en s’amusant ou en se relaxant dans la piscine chauffée, en participant aux tournois sportifs ou aux soirées organisées par le camping, ou encore en faisant des activités de plein air dans les environs, comme la randonnée, le canoë, le rafting ou l’escalade.
 

Les publications similaires de "Hébergements PACA"

  1. 15 Août 2016Vacances en camping sur la Presqu'ile de Giens3384 clics